Un nouvel algorithme SEO de Google contre les sites marchands de mauvaise qualité !

Logo illustration Google

L’annonce de Google

Après Google Penguin, l’algoryhtme de sur optimisation, Google cherche à protéger l’expérience utilisateur au maximum en empêchant les sites e-commerce de mauvaise qualité de bien se positionner dans les moteurs de recherches. Cette mise à jour pourrait sortir d’ici fin 2013, peut être avant…

Critères potentiels ?

Une certification Trusted Store fournie par Google ? L’utilisation de moyens de paiement fournis par Google, comme Checkout ou Wallet ? Ou encore :

  • Les avis clients (récoltés chez des partenaires ou extraits par les données structurées) : nombre d’avis, note moyenne et répartition des notes, le tout en valeur et évolution de cette valeur dans le temps. Au-delà de ces aspects « basiques », Google pourrait utiliser l’analyse de sentiments pour évaluer les opinions des clients. Mais tout cela est controversé à cause de l’explosion des faux avis de consommateurs.
  • Les avis exprimés sur les réseaux sociaux à propos du site ou de la marque
  • Les aspects techniques du site : moyens de paiement proposés, sécurité (par exemple avec l’utilisation du protocole HTTPS)
  • La notoriété de la marque ou du site

D’autres idées ? N’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Partager cet articleTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

2 Responses

  1. Yabawt dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article ! J’ai beaucoup apprécié de trouver des informations de ce genre, je vous encourage à continuer (pour ma part je suivrai les évolutions). Ça serait utile à bon nombre de personnes !
    Bon courage pour la suite.

  2. agence webmarketing Kombiz dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette information importante. On est vraiment besoin des articles comme cela afin de suivre tout les mis à jour que Google ajoute.

Répondre à Yabawt Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Un projet, des idées, des envies, des questions? Contactez-nous