Umbraco, un CMS .NET qui pense à vous.

 icon-quote-left We don’t claim it’s simple ; but we try to make it simpler.  icon-quote-right

 

[Nous ne prétendons pas que c’est simple ; mais nous essayons de le simplifier.] C’est en ces termes qu’Umbraco exprime sa volonté de répondre aux besoins de ces utilisateurs, à VOS besoins. Et il faut croire que ce n’est pas une formule vaine, à en voir l’accessibilité de son interface. Une volonté, de VOUS mettre au centre des considérations, commune à GOWEB, prestataire implanté à Lille et à Paris.

Immersion en 3 points avec nous, dans l’univers de ce CMS conçu pour satisfaire vos attentes.

Umbraco, c’est avant tout une connexion simplifiée au Backoffice.

Véritable vitrine de la sobriété d’Umbraco, la fenêtre de connexion s’illustre par sa simplicité.

 

VP1_LoginBackoffice

 

Votre identifiant et votre mot de passe en main, et c’est parti ! Avec en prime, un message d’accueil personnalisable au grè de votre humeur.

 

Umbraco, c’est également une interface ergonomique et simple à utiliser.

Aucun risque de se perdre dans les méandres des paramètres labyrinthiques, Umbraco vous a concocté une interface intuitive.

 

VP2_InterfaceBackoffice

De fait, votre interface se dessine en trois niveaux ; les sections, les arborescences et le tableau de bord. Le premier étant une barre de navigation verticale, qui vous permet de passer d’une section à une autre facilement. Une fois la section sélectionnée, vous accédez à l’arborescence du contenu de celle-ci. Avec un simple clic, vous pouvez choisir le niveau de l’arborescence qui vous intéresse et visualiser le formulaire correspondant dans le tableau de bord. Prise en main immédiate garantie !

 

Umbraco, c’est surtout une navigation fonctionnelle et rassurante.

Chaque section est dédiée à un usage précis et le fait savoir. Par défaut, l’interface d’Umbraco propose 8 sections consacrées à des tâches spécifiques ;

  • Contenu – Section dans laquelle vous pourrez éditer le contenu de vos pages quand vous voulez, où vous voulez.
  • Médias – Qui vous permet de gérer tous vos médias, des images aux vidéos, en passant par des fichiers PDF. Et cela avec une aisance non négligeable, rendue possible par une organisation intelligible.
  • Paramètres – Où, avec le soutien des talents GOWEB, vous pourrez définir le type de contenus de vos pages ou encore d’autres paramètres importants tels que l’apparence graphique de votre site ou encore la langue employée.
  • Développeurs – Section au sein duquel, nos développeurs retrouveront tous les éléments nécessaires à la gestion de votre site tel que les feuilles XSLT, les macros entre autres.
  • Membres – Qui vous permettra de créer et de gérer vos membres, dans le cas des extranets par exemple.
  • Utilisateurs – Où vous pourrez définir les utilisateurs de l’interface du Backoffice.
    Formulaires – Section qui permettra aux experts de GOWEB de gérer les formulaires installés.
  • Aide – Cette section fait office d’ange-gardien : vous y trouverez des tutoriels et des articles susceptibles de vous aider lors de la prise en main de l’interface.

Nous traitions dans le dernier post (Par ici pour en savoir plus sur Umbraco, si vous l’avez manqué) de l’importance d’atteindre l’interdépendance des talents, et de la possibilité qui vous est offerte d’utiliser Umbraco pour y parvenir. L’interface du backoffice en est un exemple plus que parlant. Vous avez ici la garantie de ne plus être dépassés par des paramètres de gestion de votre site, ces derniers étant gérer par les compétences que GOWEB met à votre disposition. Tout en ayant l’assurance, que dis-je, la certitude de pouvoir vous affranchir d’une quelconque dépendance dans la mise à jour de vos contenus.

De fait, en adaptant l’environnement aux utilisateurs et à leurs besoins, Umbraco offre une polyvalence propice à l’interdépendance des talents. À VOUS d’apporter votre contenu, de les gérer à votre guise et l’esprit de votre entreprise. À NOUS de mettre à votre disposition notre expertise pour les mettre en forme.

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