Social Media Revolution : La révolution Internet expliquée autrement

Avez-vous vu the Social NetWork ? Le simple fait d’évoquer un film produit en 2010 sur les créateurs d’un réseaux social créé en 2004 est le symbole du bouleversement de nos habitudes occasioné par l’essor de nombreuses plate-formes communautaires.

Pour compléter la brillante explication de la révolution Internet par Serge Soudoplatoff, voici une autre vidéo nous montrant en quelques chiffres animés à quel point les réseaux sociaux se sont immiscés dans notre quotidien.

La question qui y est posée n’est plus de savoir s’il faut être présent sur les réseaux sociaux, mais comment bien y figurer…


Les enjeux d’une bonne visibilité sur Internet ne se limitent bien sûr plus uniquement aux moteurs de recherche, mais à une multitude de médias qui contribuent à vous confectionner une réputation en ligne. Cette e-reputation est désormais la clé d’une grand part de la transformation de vos prospects en clients.

Bien que réalisée dans la langue de Shakespire, la vidéo est claire et les chiffres y figurant sont éloquents pour démontrer, s’il fallait le prouver, que ces différents outils Web font partie intégrante de nos quotidiens.

Parmi eux, je retiendrai le temps qu’ont mis certains médias pour être adoptés par plus de 50 millions d’utilisateurs :

  • La radio : 38 ans
  • La TV : 13 ans
  • Internet : 4 ans
  • L’iPod : 3ans

Plus de doute, La révolution Internet est bien comparable à celle de l’apparition de l’alphabet :-)

Il est à noter que ce billet a été publié sur un blog, reprend une vidéo postée sur Youtube avant d’être relayé sur Facebook et Twitter et Viadeo… Des noms peu connus ou inexistants il y a encore 10 ans et insérant cet article un peu plus dans l’air du temps !

Partager cet articleTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone
Un projet, des idées, des envies, des questions? Contactez-nous