Jalios, un CMS JAVA J2EE

JDP est une solution créée par l’éditeur français Jalios. Elle permet de développer un espace collaboratif au sein d’une entreprise (Intranet), de communiquer sur Internet. Jalios autorise une gestion des droits avancée, de groupes d’utilisateurs, de communautés, de traitement des documents…

La solution utilise la technologie Java J2EE, et est exécutée par un serveur Apache Tomcat. Le développement se fait donc avec le langage de programmation JAVA et la manipulation de fichiers JSP. La solution embarque un fichier XML nommé store.xml, qui contient toutes les informations de manipulation de données de l’application. Des fichiers de propriétés sont également accessibles, pour permettre aux personnes de les modifier, sans modifier les fichiers XML.

Les travaux entamés avec le Département du Nord se sont portés sur un développement spécifique, notamment par le biais des modules intégrés (mise en page, importation, exportation de données, types de contenus spécifiques).

L’expertise déployée en JAVA J2EE a permis de faire évoluer le site corporate lenord.fr, ainsi que l’intranet de la collectivité adressant plus de 8 000 agents.

En lien direct avec les métiers de l’IT, de la communication, du marketing, Goweb s’est investie avec les équipes internes dans une logique de « Co », co-conception et co-développement, pour améliorer la performance des différentes applications développées et maintenues.

Une démarche commune au service des citoyens !!

 

lenord.fr

 

 

Partager cet articleTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Un projet, des idées, des envies, des questions? Contactez-nous