Formation Goweb : nouveaux programmes

En juin dernier, nous lancions un premier programme de formation inter-entreprise. Sa thématique ? Le référencement naturel. Une journée au cours de laquelle nous avons mis en pratique l’ensemble des fondamentaux de cet univers si spécifique pour accompagner nos clients et les éclairer dans les bonnes pratiques à mettre en oeuvre.

S’il y a toujours une appréhension à l’idée de lancer une telle prestation, il faut reconnaître que cette première session ne pouvait mieux se passer. C’est donc avec une motivation supplémentaire que nous vous offrons la possibilité de participer à de nouvelles sessions sur des sujets variés. En complément de la formation sur le référencement naturel, nous sommes désormais en mesure de vous proposer deux nouvelles thématiques :

  • une première portant sur l’exploitation de Google Analytics
  • une seconde sur les meilleurs outils Web pour la gestion quotidienne de votre activité.

D’autres sujets seront abordés très prochainement et nous ne manquerons pas de vous tenir informés. Mais comment sont construites ces formations ? Quels en sont les avantages pour votre activité? Et que pouvez-vous y trouver ?

Les objectifs de nos formations

Que l’on soit responsable marketing, directeur commercial, Webmaster, Responsable Informatique ou gérant de société, développer une activité en ligne par le biais d’un site vitrine ou e-commerce suscite bon nombre de questions des sujets de plus en plus précis.

  • Quelles actions mettre en place pour optimiser le référencement Naturel ?
  • Quels sont les indicateurs me permettant de mesurer efficacement mon trafic ?
  • Quels outils me permettent de développer mon trafic et de cibler la bonne clientèle ?
  • Comment puis-je améliorer l’efficacité de mon entreprise grâce au Web ?
  • Etc…

C’est pour répondre à l’ensemble de vos questions que ces programmes ont été mis en place. Ils vous donneront les cartes de la compréhension d’univers qu’il n’est pas toujours évident de cerner. De quoi vous aider à prendre les bonnes décisions concernant les stratégies à adopter pour exploiter au maximum le potentiel de votre activité sur le Web.

Les piliers de nos formations

Ces formations sont construites autour de plusieurs valeurs fondamentales qui sont, à notre sens, les véritables gages de formation de qualité !

Sur le fond tout d’abord, une formation se doit d’être :

  • Intéressante. La journée dédiée doit en effet être tout sauf ennuyeuse. C’est pourquoi nous avons construit des programmes clairs, accessibles et répondant à l’ensemble des questions que vous vous posez majoritairement sur les sujets traités.
  • Concrète : Une autre source d’ennui généré par certaines formations réside dans leur caractère trop théorique. Un étalage de technique, des explications trop floues, un formateur pas assez à l’écoute et c’est trop tard ! Vous perdez le fil et la journée n’est pas aussi constructive qu’elle semblait le promettre.

Pour nous assurer que la formation vous sera efficace, nous intégrons de nombreux cas concrets propres à votre activité. Ces mises en situation pratiques sont pour vous le meilleur moyen d’avancer.

  • Utile : Pour qu’une journée soit justement utile, elle doit être centrée sur vos besoins et vos intérêts. C’est évidemment une bonne manière de vous sentir concerné et de vous faire progresser sur des problématiques souvent très spécifiques. Dès la fin de la formation, vous serez en mesure d’appliquer les conseils et les actions détaillées. En outre, vous ne repartez pas les mains vides. Le support de formation, rédigé par nos soins et détaillant l’ensemble des explications délivrées au cours de la journée vous sera délivré !

Mais pour participer à une formation de qualité, nous insistons également sur la forme. C’est pourquoi nos sessions sont :

  • Interactives : pour vous faire réagir et maximiser votre intérêt au cours de cette journée bien remplie, les places sont limitées. Travailler en petit groupe, développer les échanges, vous donner la parole, vous inciter à répondre aux questions de vos collègues présents… Telle est la volonté de nos programmes pour vous rendre toujours plus actifs, attiser votre curiosité et susciter votre attention.
  • Conviviales : Au cours de nos formations, vous ne passerez pas votre temps à regarder votre montre pour savoir quand elle se termine. Cette journée vous permettra de développer les échanges, et le repas du midi, compris dans notre offre, facilitera les échanges et le partage de vos impressions sur le programme en cours.
  • Adaptées à l’audience. Nous portons une attention toute particulière à votre écoute. À tout moment, si vous avez la moindre question, nous mettons en pause les explications et nous vous apportons une réponse claire et précise.

Calendrier des formations

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter au 03.55.66.11.00 ou par mail. Nous serons heureux de vous faire part de nos programmes détaillés. En attendant, voici le calendrier de nos formations :

  • Le Référencement Naturel

Vendredi 30 Septembre 2011
Vendredi 21 octobre 2011
Jeudi 10 Novembre 2011
Vendredi 09 Décembre 2011

  • Comprendre Google Analytics et exploiter les informations récoltées

Vendredi 07 Octobre 2011
Vendredi 28 Octobre 2011
Vendredi 18 Novembre 2011
Vendredi 16 Décembre 2011

Partager cet articleTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone

2 Responses

  1. Jean-Louis dit :

    Les formations ne sont pas à jour…Pourriez-vous nous indiquer les prochaines sessions?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Un projet, des idées, des envies, des questions? Contactez-nous