De l’art d’être un expert… humour #oupas (en Anglais)

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1 Response

  1. Paul dit :

    Vidéo très sympa car ça caricature bien les excès du conseil. Les commerciaux sont parfois prêts à dire n’importe quoi pour vendre un produit. Cependant l’expert n’est pas exempt non plus de tout reproche. Certes les vendeurs ou consultants monopolisent la parole dans la vidéo. Mais l’expert peut prendre la parole. On constate que ses idées et objections ne sont pas entendues. Il n’arrive pas à convaincre. D’où l’importance d’être formé sur ce qu’on appelle les hard skills (compétences techniques) mais aussi les softs skills (compétences comportementales). Beaucoup d’experts penses qu’être formés sur des soft skills c’est pipeau. C’est une erreur, on le voit dans cette vidéo. Pour les experts c’est parfois difficile d’être formés sur les soft skills car leur management ne leur propose pas ce type de formation. Si c’est le cas, les experts doivent chercher à se former par eux-mêmes ou trouver eux-mêmes des formations de ce type. Pour les aider, il existe d’ailleurs des plateformes web qui recensent les 2 types de formation. Je pense par exemple à la plateforme evalformation. Il y en a d’autres.

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