Comment bien rédiger son article de blog et ainsi favoriser son référencement naturel ? – Partie 3

icon-angle-double-left Comment bien rédiger son article de blog et ainsi favoriser son référencement naturel ? – Partie 2

5. Créez du lien

Insérer quelques liens dans le contenu de vos articles est important pour :

  • Permettre au lecteur d’avoir plus d’informations sur un sujet précis
  • Augmenter la crédibilité de vos articles auprès des internautes et de Google.

Il est primordial que les liens créés mènent vers des pages dont la thématique est identique à la vôtre ! (Dans le cas contraire, Google vous pénalisera)

Deux types de liens existent : Internes ou externes.

Liens internes

Un lien interne est un lien pointant vers un autre de vos articles ou vers une page de votre site. Les liens internes sont très importants. Ces liens ont pour but d’alimenter l’article : cela enrichit le contenu et facilite également la navigation à l’intérieur du blog.
Cela favorise le maillage interne de votre site.

Liens externes

Un lien externe et un lien qui pointe vers un site extérieur au votre. Quand vous faîtes référence à une idée lue sur un autre site ou blog, pointez-là avec un lien externe : cela vous permet d’aller à l’essentiel, de ne pas créer un contenu dupliqué et de laisser la possibilité aux lecteurs qui veulent approfondir le sujet de le faire en cliquant sur le lien. Un lien externe permet également d’apporter du crédit à votre propos (en citant des sources, des organismes officiels, des sites influents), Google aime cela.

6. Comment construire un « bon » lien ?

Un bon lien est un lien dans lequel on retrouve un ou des mots clés en lien direct avec la thématique de la page ciblée.
Faire un lien dit avec «ancre». Un lien avec ancre est un lien écrit. Par exemple, au lieu de mettre l’adresse url du site, mettez un lien avec écrit «organisme de formation digital». Les ancres explicites, au lieu d’un simple «cliquez-ici», sont préférables pour le référencement car elles se positionnent aussi sur les mots-clés.

Ajouter également un attribut « title » aux liens afin de donner plus d’informations sur la page ciblée, tout en plaçant un mot clé.

 

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